top of page
IMG_0127.JPG

À propos

Sorcière dotée d'une grande sensibilité, Myranda aime prendre le temps d'analyser les petites choses du monde pour les mettre en action. Son esprit est comme un cabinet de curiosités animées par plusieurs passions hétéroclites. Artiste multidisciplinaire indépendante (dessin, peinture, danse), elle a toujours soif de projets truculents et d'échange avec les autres. Elle virevolte toujours entre ses nombreuses occupations s'engageant ainsi dans plusieurs projets entre le concret et l'ésotérique. 

Elle a signé des textes dans Le Culte (les éditions Fièvre 2019 et Échos 2020), Artichaut magazine (édition Héritage) et dans Tisser nos rêves de béton et de pollen qui est le sixième numéro numérique de la revue Saturne.​ Elle a notamment exposé une sculpture au Musée d'art de Joliette (2018), participé à la création d'un projet hybride entre poésie et peinture nommé De la parole à l'acte avec l'artiste Géraldine Saucier, en plus de son exposition solo Mycélium qu'elle a présenté trois fois dans le quartier Hochelaga à Montréal entre 2022 et 2023. En plus d'avoir occupé des postes d'animatrices au Musée d'art de Joliette, à Montréal Autochtone ainsi qu'au centre d'amitié autochtone de Lanaudière à Joliette, elle est formée en recherche littéraire, en rédaction et en création de projets artistiques. 

 

Elle a commencé la danse en 2007 à la ville de Sorel-Tracy pour recevoir un certificat d'excellence en danse quelques années plus tard. Elle a notamment participé à des ateliers avec Sarah Steben (participante à SYTYCD Canada, La Voix, Star Académie), Guillaume Michaud (qui a été de passage à Révolution) ainsi que Nicolas Archambault pour aussi faire le festival international de DansEncore à Trois-Rivières en 2012. De 2017 à aujourd'hui, elle a performé, enseignée, élaboré des chorégraphies solos et des numéros de groupe, en plus de produire de nombreux spectacles dans le monde du burlesque à Montréal, Ottawa, Repentigny et Québec. Actuellement, elle danse pour le plaisir avec A’motion et Uplift 514 là où elle prend des cours de danse afro urbaine dans lesquels nous voyons différents styles tels que le coupé décalé, le n'dombolo, l'Afro Beat ou encore l’Afrohouse.

Bachelière ès arts (B.A.) à la suite du programme baccalauréat en études littéraires à l'UQAM depuis 2022, elle est aussi diplômée en art visuel depuis 2017 du cégep Régional de Lanaudière à Joliette où elle a reçu une bourse.

bottom of page